Territoire

IMG_territoire_01Deux-Montagnes est, par la densité de sa population, la deuxième ville du territoire de la M.R.C. Deux-Montagnes. S’étendant sur 5, 94 km2, la Ville de Deux-Montagnes est divisée en 6 districts, soit les quartiers du Grand-Moulin, du Lac, de l’Olympia, de la Gare, du Coteau et du Golf.
Bordée en partie par le lac des Deux Montagnes et la rivière des Mille Îles, garnie du magnifique boisé Roger-Lemoine, sillonnée d’une piste cyclable, parsemée de nombreux bâtiments historiques patrimoniaux et investie de deux gares pour le train de banlieue, la Ville de Deux-Montagnes possède un cachet unique et verdoyant, protégé par une vision et une pratique environnementales.

Vision stratégique de la Ville:

Ville verte et inclusive, bordée par un lac et une rivière, Deux-Montagnes construit son avenir en se basant sur les principes contemporains de développement durable. Elle vise en tout temps à respecter l’environnement qui l’entoure, honorer l’histoire qui la caractérise et promouvoir l’harmonie de la population qui l’habite.

IMG_territoire_02À ses débuts, la ville était renommée en tant que zone de villégiature. Mais graduellement, les résidences familiales permanentes ont fait leur apparition. Aujourd’hui, la population de Deux-Montagnes, qui s’élève à près de 18 000 habitants, comporte une grande diversité culturelle et linguistique. Règne ici un esprit communautaire effervescent qui fait de Deux-Montagnes une ville vivante, animée, charitable et accueillante. Elle se distingue par une qualité de vie unique dans les Basses-Laurentides.

L’implantation de la deuxième gare, près de l’autoroute 640, a eu un impact considérable sur le développement économique de la région. Où que vous soyez dans la ville, en moins de sept minutes vous aurez accès à l’une des deux gares de train de banlieue Montréal/Deux-Montagnes… C’est le centre-ville en banlieue et la quiétude d’une banlieue verte près de la ville !

Deux-Montagnes : une ville aux dimensions humaines, écologiques et aux attraits multiples !