Le service des Ressources humaines a mis sur pied différentes politiques en 2006-2007, dans l’intérêt des employés actuels et éventuels.
Politique de dotation
La Politique de dotation a été adoptée en mai 2007 dans l’intérêt d’appliquer un processus objectif et équitable en matière de recrutement. C’est à des fins de transparence, d’équité et de respect de l’accès à l’égalité en emploi que les autorités municipales ont opté pour une telle politique. La Politique de dotation est présentée sous forme de document qui identifie clairement les processus à suivre pour la dotation de personnel. Y sont aussi mentionnés les grands objectifs qui guident les choix de l’administration municipale en matière de recrutement, de sélection et d’engagement du personnel.
Politique en matière de harcèlement au travail
Par l’adoption de cette politique, la Ville de Deux-Montagnes exprime sa réprobation vis-à-vis toutes les formes de harcèlement au sein de son organisation et garantit aux employés un environnement de travail professionnel où chacun est traité avec respect et dignité. Cette politique se veut un outil à la fois préventif et correctif pour contrer le phénomène du harcèlement, par la sensibilisation aux problèmes et par la création d’un mécanisme d’aide et de recours.