Deux-Montagnes, le 8 mai 2024 – Des mois de mai à octobre, les citoyens du district de l’Olympia (15e Avenue à 19e Avenue) et de la Gare (Rue Guy et secteur de la 26e Avenue à la 28e Avenue) ne doivent pas être surpris si les pompiers du Service de sécurité incendie frappent à leur porte. Des visites de prévention seront effectuées afin de vérifier divers points de sécurité dans les résidences, notamment liés aux avertisseurs de fumée et de monoxyde de carbone. Elles seront effectuées du lundi au vendredi de 9 h à 17 h ainsi que les samedis de 9 h à 16 h.
AVERTISSEURS DE FUMÉE : MODIFICATION À LA RÈGLEMENTATION
Le Service de sécurité incendie intermunicipal de Deux-Montagnes/Sainte-Marthe-sur-le-Lac désire également informer la population que des modifications ont été apportées à la règlementation sur l’avertisseur de fumée (règlement 1140). Dorénavant, les avertisseurs de fumée alimentés par des piles et ayant atteint leur durée de vie de 10 ans (après la date de fabrication indiquée sur le boitier) doivent obligatoirement être remplacés par des avertisseurs avec piles au lithium inamovibles longue durée de 10 ans.
Pour plus d’information, contactez le préventionniste M. Charles Rivest au 450 473-2796, poste 7227 ou par courriel au crivest@ville.deux-montagnes.qc.ca