27 mai 2013

Une belle journée horticole à Deux-Montagnes

Le maire de Deux-Montagnes, M. Marc Lauzon, et les conseillers municipaux sont très heureux de la 8e édition de la Journée horticole, qui a eu lieu le samedi 25 mai dernier, sur le site du Service des travaux publics et qui a attiré environ 2 000 familles (4 500 visiteurs) et ce, malgré la température maussade.

«La tenue de cette activité a pour but d’embellir les cours, les jardins et les parterres de nos citoyens tout en offrant une occasion d’apprendre et d’échanger avec d’autres amateurs d’horticulture», a soutenu le maire de Deux-Montagnes, Marc Lauzon. « Cette année, nous avons donné 35 verges cubes de compost, distribué 3 174 caissettes de fleurs annuelles et offert 1 946 plantes vivaces aux Deux-Montagnaises et Deux-Montagnais».

Rappelons que lors de cette journée, 15 composteurs domestiques ont été vendus pour la somme de 45 $ au lieu des 100 $ normalement exigés. Une soixantaine de récupérateurs d’eau de pluie, d’une valeur de 90 $, ont également été vendus, et ce, au coût de 45 $ seulement.

Plusieurs prix de présence ont été tirés. La Ville de Deux-Montagnes tient à d’ailleurs à remercier les commandites pour les prix de présence : le Parc de la Rivière des Mille-Iles, Docteur Forêt, le Parc régional éducatif Bois de Belle-Rivière, Pelouse Santé et Garant.

Notons également que le succès de cette journée repose en partie sur l’aide de précieux partenaires, tels que les scouts, les membres du Club Lions et la Maison des jeunes de Deux-Montagnes.

Enfin, soulignons que la Journée horticole n’aurait pu avoir lieu sans la participation de la Caisse Desjardins Saint-Eustache-Deux-Montagnes qui a encore une fois gentiment accepté d’agir à titre de partenaire principal. Le personnel du Service des travaux publics ont travaillé d’arrache-pied pour que cette journée soit une réussite.