26 mars 2013

Un match de hockey amical entre policiers et élèves

Le 22 mars dernier, le Service de Police Régionale de Deux-Montagnes et la Polyvalente Lake of Two-Mountains High School (LTMS) ont, pour une deuxième année consécutive, défendu leurs couleurs à l’occasion de la seconde édition d’une partie de hockey amicale, opposant policiers et élèves du secondaire. La partie s’est soldée au compte de 12 à 9 en faveur de l’équipe des policiers.

Pour l’occasion, des élèves des écoles primaires Saint-Jude et Mountainview étaient venus en grand nombre assister au match en tant que spectateurs et ont, en manifestant leur enthousiasme pour leurs favoris, largement contribué à l’ambiance de fête qui régna tout au long de la rencontre.

La présidente d’honneur, Mme Danièle Sauvageau, médaillée d’or aux Jeux Olympiques de 2002 en tant qu’entraîneuse de l’équipe de Hockey Féminine Canadienne, est venue prononcer un discours des plus inspirants aux étudiants avant le début de la rencontre.

Dans le cadre de la mise au jeu protocolaire, rappelons la présence de Marc Lauzon, maire de Deux-Montagnes, de Cliff Buckland, assistant directeur général de la commission scolaire Sir Wilfred Laurier, André Brouillette, inspecteur à la gendarmerie au sein du Service de police, ainsi que les organisateurs Eric Ruggi, directeur de la polyvalente et Patricia Galipeau, agente sociocommunautaire du Service de police. La très courageuse et talentueuse Meagan Simon de la polyvalente est venue interpréter l’hymne national.

Notons, durant toute la durée de l’événement, la précieuse participation bénévole de plusieurs étudiants de la polyvalente qui ont produit et distribué des collations, remis des prix et ont assuré, par leur implication, le bon déroulement de l’activité.

Le Service de police régionale de Deux-Montagnes ainsi que la direction de l’école  LTMHS souligne également la participation plus qu’appréciée de Québec Secours qui a assumé les premiers soins lors de l’évènement, ainsi que tous les commanditaires dont les épiceries Maxi de Sainte-Marthe-sur-le-Lac et le IGA Sénécal et Filles de Deux-Montagnes.