24 avril 2019

Semaine nationale du don d’organes et de tissus

La Semaine nationale du don d’organes et de tissus de Transplant Québec se tiendra du 21 au 27 avril 2019. Depuis plusieurs années déjà, la Ville de Deux-Montagnes appuie la cause en hissant le drapeau à l’effigie du ruban vert dans la salle du conseil de l’hôtel de ville de Deux-Montagnes durant cette semaine de sensibilisation.

Le don d’organes est synonyme de vie et d’espoir pour plus de 800 personnes en attente d’une transplantation au Québec. Il est dont essentiel que chaque citoyen soit sensibilisé à cette importante cause,  parle du don d’organes avec ses proches et confirme sa décision par écrit.

Ce geste de solidarité peur sauver jusqu’à 8 vies et redonner la santé à 20 autres personnes.

Nous encourageons les citoyens deux-montagnais à faire ce geste d’espoir et de vie.

Par votre engagement, vous contribuez à faire progresser collectivement la solidarité sociale en accroissant le nombre de citoyens inscrits au registre de consentement au don d’organes et de tissus, car chaque consentement compte!

Denis Martin, maire de Deux-Montagnes

Cliquez sur ce lien pour consulter le communiqué de presse de Transplant Québec – section Laurentides