Ce mardi 20 août, le maire Denis Martin a pris position dans les médias au sujet du Programme général d’assistance financière lors de sinistres (PGAF), dans le cadre des pluies diluviennes du 9 août 2024.
Bien que le gouvernement du Québec ait annoncé l’élargissement du PGAF jeudi dernier, pour indemniser davantage de sinistrés de la tempête Debby, la CMM estime que les critères de cet élargissement demeurent « flous ou inadaptés ». L’organisme indique notamment que le site internet gouvernemental où les modalités du programme sont détaillées indique encore que les refoulements d’égout sont exclus. Les citoyens se tournent donc vers leurs élus municipaux pour obtenir de l’aide:
« Le téléphone sonne et les courriels entrent : nos citoyens sont confus et découragés. Ils ne savent plus quoi faire ni à qui s’adresser. Plusieurs avaient de l’espoir après l’annonce de M. Legault la semaine dernière, mais rapidement, en entreprenant des démarches, le doute s’installe, parce que l’information qu’ils reçoivent est contradictoire. S’il vous plaît, clarifions tout ça pour ne pas les laisser dans l’incertitude. C’est la dernière chose dont ils ont besoin en ce moment. », a témoigné M. Denis Martin, maire de Deux-Montagnes.
Pour consulter l’article intégral, figurant dans le Journal La Presse, cliquez ici.