8 juillet 2020

Près d’une centaine d’arbres seront plantés sur le boulevard Deux-Montagnes

Deux-Montagnes, le 8 juillet 2020 – Dans la foulée des travaux de réfection du boulevard Deux-Montagnes, les 29 arbres qui se trouvaient dans le terre-plein de cette artère principale ont tous été conservés et replantés dans deux parcs de la Ville (parc Mikaël Kingsbury et parc Louis-Warren). En plus de cette action visant à protéger le patrimoine forestier de la Ville, c’est trois fois cette quantité d’arbres qui seront plantés le long du boulevard Deux-Montagnes à la fin des travaux, prévue vers la mi-septembre.

Plus précisément, la Ville de Deux-Montagnes procédera l’automne prochain à la plantation de 90 arbres de gros calibres (de taille déjà importante) dans le terre-plein du boulevard Deux-Montagnes, entre la voie ferrée et les limites de Saint-Eustache. Les essences d’arbres qui agrémenteront l’environnement de la Ville ont également été sélectionnées pour leur bonne résistance aux conditions urbaines, notamment leur tolérance aux sels de déglaçage.

Politique de l’arbre

Ayant à coeur de protéger, de conserver et de développer son patrimoine forestier urbain, la Ville de Deux-Montagnes a par ailleurs adopté en juin dernier une première politique de l’arbre. Cette dernière vise à encadrer diverses actions concernant les arbres qui se trouvent sur son territoire. On peut la consulter sur le site Internet de la Ville en  cliquant ici.