Rallye historique – Deux-Montagnes au fil du temps

Prolongé jusqu'au 15 octobre 2024

Dans le cadre des Journées de la culture, qui se sont tenues les 28 et 29 septembre derniers, la population est invitée à en apprendre davantage sur l’histoire de la Ville de Deux-Montagnes grâce à un circuit d’interprétation à ciel ouvert. En guise de prix de participation, trois ensemble cadeaux seront tirés parmi les participants ayant fait parvenir le formulaire de réponses dûment rempli!

Fonctionnement du rallye

• Les participants doivent télécharger le questionnaire PDF  (en cliquant ici)  afin de l’imprimer ou de le remplir électroniquement. Des exemplaires imprimés sont également distribués à la bibliothèque.
  • En voiture, à vélo ou à pied, le circuit historique est à parcourir de manière autonome. Le plan téléchargeable (disponible en cliquant ici) propose un parcours d’environ 5 km.
  • Un total de huit stations d’interprétation sont à visiter. Les participants doivent répondre à des questions à choix multiples, auxquelles les réponses se trouvent dans le contenu des différents panneaux d’interprétation.
  • Les panneaux se trouvent aux endroits suivants :

1. À l’extérieur de la bibliothèque

2. À l’hôtel de ville, devant le gazebo

3. À la Petite école jaune

4. Au 1502, chemin d’Oka

5. Au parc Central, près de la Maison des jeunes

6. À la gare Grand-Moulin, face au 86, 10e Avenue

7. Au parc Aimé-Struthers, près de la descente à bateaux

8. Au parc Bélair, près de la vieille locomotive.

• Pour participer au tirage, les formulaires doivent être remis d’ici le 15 octobre à la bibliothèque (en personne ou par courriel à biblio@ville.deux-montagnes.qc.ca).
  • Une seule participation par personne.
  • Le tirage aura lieu dans les jours suivants la date limite de remise; les gagnants seront contactés personnellement.

Bon rallye et bonne chance à tous et toutes!