Deux-Montagnes, le 17 mai 2021 – La Ville de Deux-Montagnes est heureuse d’annoncer le déploiement d’une nouvelle plateforme numérique permettant à ses citoyens de faire une demande de permis ou de certificat d’autorisation en ligne!
Ce nouveau service numérique viendra assurément simplifier le processus entourant l’obtention d’un permis ou d’un certificat pour les citoyens, qui pourront compléter leur demande en ligne, suivre son traitement grâce à un numéro de demande attribué, procéder au paiement en ligne par carte de crédit et recevoir leur permis par courriel, prêt pour impression.
Une douzaine de permis et de certificats d’autorisation peuvent dorénavant être délivrés via cette nouvelle plateforme :
- Abattage d’arbres
- Abri d’auto
- Cabanon/remise à jardin
- Certificat d’occupation commerciale
- Démolition
- Garage privé isolé
- Gazebo
- Permis d’arrosage
- Piscine creusée
- Piscine hors terre
- Spa/bain à remous (2000 litres ou moins)
- Usage additionnel dans une habitation résidentielle
On peut accéder à ce nouveau service en ligne dès aujourd’hui en suivant ce lien, accessible via l’onglet « services aux citoyens » du site Web de la Ville :https://del.accescite.net/demandes/pages/default.aspx?Citycode=72010
Pour toute question relative au fonctionnement de la plateforme ou concernant les demandes de permis, les citoyens sont invités à contacter le Service de l’urbanisme et de l’environnement au 450 473-2796, option 3.