15 mai 2013

Défi Deux-Montagnes : Courir ensemble pour un avenir plus sain

Le dimanche 9 juin prochain, petits et grands sont invités à courir ensemble pour un avenir plus sain à l’occasion de la 6e édition du Défi Deux-Montagnes 2013.Sous la présidence d’honneur de Valérie Sanderson, une joueuse de soccer de grand talent, les participants sont invités à faire l’un ou l’autre des 4 parcours proposés de 1, 2, 5, ou 10 kilomètres. Ainsi, beau temps, mauvais temps, le départ sera donné dès 8 h 45 au parc Central. Soyez du nombre!

L’inscription est gratuite pour les moins de 12 ans et les 65 ans et plus. Cette journée est une initiative de L’ADDM en partenariat avec la Ville de Deux-Montagnes et avec l’appui de plusieurs entreprises locales. Des formulaires d’inscription sont disponibles à l’hôtel de ville, à la bibliothèque municipale, au Café Lola, au restaurant La Farandole, dans les écoles primaires, ainsi que sur le site Internet au www.ventusdxm.org .

«Que vous soyez un adepte de la course à pied ou pas vous êtes les bienvenus au Défi Deux-Montagnes! Le but, c’est de démontrer que l’activité physique fait du bien, autant au corps qu’à l’esprit!» a argué le maire de Deux-Montagnes, Marc Lauzon.

Antérieurement le Club Ventus DXM, L’Association Le Défi Deux-Montagnes (L’ADDM) souhaite promouvoir les bienfaits physiques, mentaux et sociaux de l’activité physique. Les fonds recueillis seront versés à différentes écoles du territoire, pour soutenir la réalisation d’activités parascolaires. Avec le succès du Défi Deux-Montagnes, notons que le Club Ventus DXM a recueilli presque 40 000 $ depuis 2007 pour aider les écoles de la communauté à fournir une source régulière d’activités parascolaires aux enfants.

Valérie Sanderson est une joueuse de soccer émérite. Elle a d’ailleurs représenté par le passé le Canada à la Coupe du Monde d’Azerbaïdjan – moins de 17 ans. En février 2013, elle a été acceptée pour une bourse d’études qui lui permettra de jouer pour les Tigers de l’Université de Memphis dans le Tennessee. « Je suis honorée d’avoir été choisie pour représenter ce très bel évènement. J’espère inspirer plusieurs enfants et adultes à faire plus d’exercice,» a-t-elle soutenue.

Courriel : info@ventusdxm.org

Facebook : www.facebook.com/LeDefiDeuxMontagnes

Autres références sur la course à pied : www.iskio.ca/evenement/defi-deux-montagnes

Infos :                Steve Ménard et Glenda Esguerra | 450 491-3495 ou 514 512-5600