30 septembre 2020

COVID-19 : Les activités sportives et de loisirs sont maintenues

Deux-Montagnes, le 30 septembre 2020 – Le territoire de la ville de Deux-Montagnes passera en  zone rouge  (alerte maximale) sur la carte des paliers d’alerte de COVID-19 qui sera en vigueur demain, le 1er octobre. Suivant cette annonce du gouvernement, la Ville informe ses citoyens que les activités sportives et de loisirs (cours de natation, yoga, danse, etc.) de la session d’automne sont actuellement maintenues.

Le nombre maximum de personnes pouvant se rassembler sur un plateau sportif est de 25, comme c’était le cas en zone orange. La série de mesures sanitaires déjà en place continuera de s’appliquer et la collaboration de tous les participants est essentielle pour limiter la propagation du virus.

Note importante : Nous suivons de très près la situation entourant la pandémie de COVID-19, laquelle évolue de jour en jour. Nous vous tiendrons informés si des changements devaient être apportés de nouveau.

Rappel des mesures sanitaires en place :

• Les citoyens présentant des symptômes de COVID-19 doivent rester à la maison.
  • Les citoyens doivent se désinfecter les mains à l’entrée des édifices.
  • Le port du couvre-visage est obligatoire pour les personnes de 10 ans et plus pour accéder aux installations. Il pourra être retiré pendant l’activité sportive ou de bien-être, mais devra être porté lors de tout déplacement à l’intérieur (ex. : pour aller aux toilettes, pour quitter le cours, etc.).
  • Une distance de 2 mètres entre chaque participant doit être observée en tout temps.
  • Les citoyens sont invités à apporter une bouteille d’eau DÉJÀ REMPLIE.
  • Un seul parent pourra accompagner l’enfant inscrit à un cours, à l’exception des activités à l’aréna Olympia où les accompagnateurs ne sont pas admis. En effet, la capacité de 50 personnes dans l’aréna est atteinte par le groupe sur la patinoire, par les autres participants en attente d’embarquer, par les entraîneurs et par le personnel sur place.
  • Pour les cours de natation, la présence d’un parent dans l’eau est nécessaire, et ce, afin de limiter les contacts physiques entre le moniteur et l’enfant.
  • Les accès aux toilettes sont limités.

Bien que l’offre de cours soit actuellement maintenue dans le respect des consignes édictées par le gouvernement, nous comprenons que dans le contexte pandémique actuel, certains citoyens préfèreront annuler leur inscription à une activité. Il est possible de le faire et d’obtenir un remboursement en communiquant avec le Service des loisirs par courriel, avant la fin de la deuxième semaine de cours :loisirs@ville.deux-montagnes.qc.ca

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez joindre le Service des loisirs au 450 473-2796, option 4.