Deux-Montagnes, le 10 décembre 2024 – La Ville souhaite informer la population de Deux-Montagnes de changements importants à venir concernant l’horaire des différentes collectes et des secteurs de ramassage, et ce, à compter du 1er janvier. Ces modifications suivent la signature de nouveaux contrats pour la collecte des déchets, des matières recyclables et des matières organiques.
Nouveaux secteurs de collectes
Dans un effort d’optimisation et de simplification des opérations de collectes, la Ville de Deux-Montagnes passe de 4 secteurs à 2 secteurs de collectes. Plus précisément, les anciens secteurs 2 et 3 deviendront le nouveau secteur 1, tandis que les anciens secteurs 1 et 4 deviendront le nouveau secteur 2.
Nouvel horaire de collectes
Reflétant la mise en place de nouveaux secteurs, un nouvel horaire de collectes entrera également en vigueur dès le 1er janvier 2025.
Les principaux changements à venir:
- RECYCLAGE : La collecte des matières recyclables a dorénavant lieu un vendredi sur deux pour l’ensemble du territoire (secteurs 1 et 2 le même jour).
- ORDURES: La collecte des ordures a dorénavant lieu le mercredi pour les deux secteurs, mais en alternance une semaine sur deux entre les secteurs.
- MATIÈRES ORGANIQUES: La collecte des matières organiques demeure le lundi, mais elle a dorénavant lieu en alternance une semaine sur deux entre les secteurs. Cependant, d’avril à décembre, elle a lieu tous les lundis pour l’ensemble de la ville.
- GROS REBUTS : La collecte aura maintenant lieu tous les 4e mercredis du mois dans l’ensemble de la ville.
Prenez note que le calendrier municipal 2025 est maintenant disponible sur notre site Web. Une page aide-mémoire de l’horaire des collectes par secteur peut être téléchargée sur la page dédiée aux collectes : https://www.ville.deux-montagnes.qc.ca/collectes/
Distribution du calendrier 2025 retardée
En raison de la grève en cours chez Postes Canada, la distribution aux portes du calendrier 2025 est retardée. Demeurez à l’affût en consultant fréquemment notre page Facebook et notre site Web, ainsi qu’en vous abonnant à notre infolettre, où les mises à jour sur la situation seront relayées.