22 juin 2020

Appel à la population afin de réduire la consommation en eau potable

Deux-Montagnes, le 22 juin 2020 – Avec la chaleur ressentie des derniers jours, la consommation d’eau potable a connu une augmentation de plus de 50 %  à Deux-Montagnes par rapport à la moyenne quotidienne. La Ville fait appel à la collaboration des citoyens pour une utilisation écoresponsable de l’eau potable et demande d’éviter son utilisation non nécessaire.

Arrosage des pelouses – rappel du règlement

Rappelons que le règlement concernant l’arrosage est compris à l’intérieur du Règlement no.1392 sur la qualité de vie, Section 6 – Article 6.31 (page 24). Le règlement stipule qu’il est permis s’il ne pleut pas, d’utiliser l’eau provenant de l’aqueduc municipal pour arroser une pelouse, à la condition que l’arrosage s’effectue à l’aide d’un gicleur opéré mécaniquement ou manuellement, qui ne dure  pas plus de (60) minutes, entre 20 h et 23 h les lundis et les jeudis seulement.

Au cours des prochains jours, les inspecteurs municipaux et les agents de la Régie de police du Lac des Deux-Montagnes seront particulièrement vigilants afin de s’assurer du respect du règlement sur l’arrosage des pelouses. Toute infraction au règlement rend le contrevenant passible d’une amende minimum de 200 $ s’il s’agit d’une personne physique et de 400 $ s’il s’agit  d’une personne morale.

Truc pour l’arrosage des végétaux

Afin de réduire la quantité d’eau lors de l’arrosage des fleurs et des potagers, les citoyens sont invités à privilégier l’arrosoir à main et à arroser tôt le matin ou en soirée. Lorsque l’on arrose en plein jour, près de 50 % de l’eau s’évapore en raison de la chaleur plutôt que de pénétrer dans le sol.

La Ville de Deux-Montagnes remercie d’avance ses citoyens pour leur collaboration afin de préserver cette ressource précieuse qu’est l’eau potable.