Deux-Montagnes, le 11 décembre 2020 – L’administration Martin présentait hier le budget pour l’année 2021. Pour la prochaine année, les Deux-Montagnais bénéficieront d’un gel du compte de taxes.
Après 5 années consécutives avec des hausses de taxes se situant sous le seuil de l’inflation, la Ville de Deux-Montagnes espère que ce gel du compte de taxes foncières et de tarifs viendra donner un peu de répit aux contribuables deux-montagnais aux prises avec cette éprouvante crise sanitaire.
Le maire Denis Martin souligne que : « Ce gel du compte de taxes est rendu possible grâce à la gestion financière rigoureuse que nous avons mise en œuvre depuis déjà quelques années et à la faveur de la vitalité du redéveloppement immobilier à Deux-Montagnes. Je tiens à remercier les élus et l’équipe de gestionnaires en place pour les efforts déployés pour concevoir ce budget adapté à la pandémie de COVID-19 ».
BUDGET 2021 : LES FAITS SAILLANTS
- Baisse marquée des frais de financement grâce à la réduction de la dette depuis 6 ans.
- Mise en place de pompiers à temps plein afin de se conformer aux obligations gouvernementales de schéma de couverture de risques.
- Le Programme triennal des immobilisations (PTI) prévoit des investissements de plus de 16 M$ en 2021, dont près de 60 % sont financés par des subventions ou des réserves :
– Projet en résilience face aux inondations (installation de caissons de rétention d’eau, etc.)
– Projet du mur anti bruit le long de l’autoroute 640
– Projet de skatepark
– Resurfaçage de rues
– Projet du parc du centenaire
Pour consulter le budget 2021 (PDF), cliquez ici.