7 juillet 2022

À compter du 11 juillet 2022: travaux concernant le projet du mur anti-bruit

Deux-Montagnes, 7 juillet 2022  – La Ville de Deux-Montagnes vous informe que des travaux de forage le long du tracé du futur mur antibruit se dérouleront   à compter du 11 juillet , du lundi au vendredi entre 7 h et 17 h, pour une période d’environ 3 semaines. Cette intervention vise à mener une étude géotechnique préalablement aux travaux de construction du mur, prévus cet automne.

Pour mener à bien cette étude, veuillez noter que les clôtures actuelles situées dans l’emprise de la Ville et du tracé du mur antibruit, soit entre les rues Ronsard et Paul-Émile-Barbe, devront être démantelées. Elles seront remises en état sur les terrains privés une fois la construction du mur antibruit terminée en 2023. Durant cette période, l’entrepreneur installera des barrières temporaires à l’arrière des cours résidentielles, afin d’assurer la sécurité de tous.

À terme, le nouveau mur antibruit, projet en collaboration avec le ministère des Transports, permettra de diminuer le niveau sonore causé par la circulation routière et d’améliorer la qualité de vie des résidents. Plus d’informations relatives à l’aménagement du mur antibruit et à l’échéancier de construction seront diffusées prochainement.

Gestion de la circulation sur l’autoroute 640 vers l’est, du 11 au 15 juillet   : les citoyens sont invités à consulter le communiqué émis le 7 juillet par le ministère des Transports du Québec    en cliquant ici