23 mars 2018

Les 40 ans de la bibliothèque fêtés en grand!

Deux-Montagnes, 22 mars 2018 – Le samedi 17 mars dernier se tenait une cérémonie pour souligner le 40e anniversaire de la Bibliothèque de Deux-Montagnes, précédée du spectacle de théâtre « Le Bibliothécaire ». Près de quatre-vingt invités étaient présents à cet événement fort apprécié de tous.

À l’occasion de la cérémonie, le maire de la Ville de Deux-Montagnes, Denis Martin a souligné la grande implication de la communauté au succès de la bibliothèque : « Depuis ses modestes débuts, la Bibliothèque de Deux-Montagnes n’a cessé de croître et s’ajuste continuellement aux besoins du milieu. Le mérite de ce trésor inestimable est sans contredit, attribuable aux nombreux usagers, bénévoles et employés, notamment d’une des premières responsables de la Bibliothèque de Deux-Montagnes en 1978, Madame Annette Savoie. »

Dans le cadre de l’année du 40e anniversaire de la bibliothèque, en plus des activités régulières, une programmation spéciale a été mise en place pour les citoyens : zoothérapie pour enfant, activités techno, soirées cinéma et spectacles familiaux qui sauront divertir petits et grands. L’année 2018 apporte aussi des nouveautés comme des cours en ligne sur divers sujets comme les langues, la bureautique et la musique sur la plateforme Toutapprendre.com ainsi que le prêt de tablettes électroniques sur place. En mars, les abonnés peuvent courir la chance de gagner un iPad en participant à un concours sur le site Web de la bibliothèque. De plus, ils pourront aussi effacer leurs frais de retard en échange de denrées non périssables ou d’un don à l’organisme Dépannage Saint-Agapit.

Soucieuse d’offrir aux citoyens un lieu d’épanouissement personnel, social et intellectuel, la Bibliothèque de Deux-Montagnes ne cesse de grandir en améliorant continuellement ses services. La bibliothèque regroupe sous un même toit plusieurs outils qui permettent de répondre aux besoins d’information, d’éducation, de culture et de loisirs de sa communauté.
Venez utiliser les multiples services offerts par la bibliothèque et n’oubliez pas de venir profiter de la magnifique terrasse cet été !

Crédit photo – Doug Parr

Photo en ordre d’apparition :

Du centre vers la droite :

Denis Martin, maire de la Ville de Deux-Montagnes
Margaret Lavallée, conseillère municipale du district Du Golf
Manon Robitaille, conseillère municipale du district Grand-Moulin
Erik Johnson, conseiller municipal du district Du Lac

Du centre vers la gauche :

Marie Savoie, fille de Madame Annette Savoie
Micheline Groulx Stabile, conseillère municipale du district de l’Olympia