18 avril 2013

Lingettes humides et canalisations

NE JAMAIS JETER DE LINGETTES HUMIDES DANS LES TOILETTES

Depuis quelques années, plusieurs sortes de lingettes humides sont apparues sur le marché. Que ce soit pour nettoyer les fesses de bébé ou pour se démaquiller le visage, ces lingettes nettoyantes ne doivent jamais être jetées dans les toilettes.

En effet, la texture et la composition des serviettes humides se désagrègent difficilement et laisse des dépôts dans les canalisations. À la longue, ces dépôts bouchent et obstruent les installations sanitaires et les tuyauteries, ce qui engendre des coûts importants de réparation en plus de priver les citoyens d’un service essentiel.

Bien que la mention « biodegradable » soit inscrite sur l’emballage de certaines serviettes humides, le temps passé dans les canalisations n’est pas suffisant pour assurer la biodégradabilité du produit.

Il faut donc toujours les jeter à la poubelle et non dans la cuvette !

VOICI UNE LISTE D’AUTRES PRODUITS NÉFASTES POUR LES TOILETTES

• Soie dentaire
  • Cheveux
  • Cotons-tiges