4 mai 2017

Suivi sur la montée des eaux

Depuis le 5 avril dernier, les autorités municipales surveillent les deux plans d’eau qui ceinturent Deux-Montagnes.  La Ville a mis en place des mesures préventives et correctives:

La Ville a mis en place des mesures préventives et correctives:

• Installation de pompes supplémentaires aux stations de pompage.
  • Installation de sacs de sable dans les cours arrière de certaines résidences et sur certaines rues.
  • Des monticules de sables ont été installés derrière certaines digues de sacs de sable.

20170503_152851

Les autorités de la Ville restent en contact permanent avec le comité de la Sécurité civile afin d’informer au mieux les citoyens de l’état de la situation partout au Québec.

Selon les cotes d’inondations, la crue des eaux (0/20 ans) établie à 24,26 mètres pour le lac des Deux-Montagnes, a été légèrement dépassée atteignant aujourd’hui 24,37 mètres (données observées à 10 h ce matin au Lac des Deux-Montagnes).

Avec les précipitations annoncées pour les prochains jours (fin de semaine du 5 au 7 mai), la situation pourrait être encore très préoccupante.

Les services des Incendies et des Travaux publics de la Ville de Deux-Montagnes sont toujours à pied d’œuvre et sans relâche (24 h /24 h) pour contrôler au mieux la situation.

Les citoyens qui pourraient être éventuellement évacués seront avisés par le Service des incendies et pourraient être hébergés dans un édifice municipal prévu à cette fin avec l’assistance de la Croix-Rouge.

Pour de plus amples informations concernant les niveaux d’eau observés par le ministère de la Sécurité publique et les mesures mises en place partout au Québec, consultez la pastille  »INONDATIONS » du gouvernement du Québec en suivant ce lien :

inondation logo

logo Sécurité civile du Québec