21 mai 2014

La Fête des commerces: découvrez ou redécouvrez vos commerces locaux!

La porte-parole des membres du Comité de la Fête des commerçants, Mme Tanya Bougie, en compagnie d’autres membres du comité et en collaboration avec la Ville de Deux-Montagnes ont annoncé la tenue d’un nouvel événement à Deux-Montagnes; la Fête des commerces, qui aura lieu le samedi 7 juin 2014, de 10 h à 16 h.

La Fête des commerces est un événement rassembleur qui a pour mission d’accroître la notoriété des commerces établis à Deux-Montagnes auprès des citoyens deux-montagnais. Le samedi 7 juin 2014, de 10 h à 16 h, tous les commerçants de la Ville sortiront à l’extérieur, à la manière d’une grande braderie, et envahiront stationnements et terrasses afin de montrer leurs produits/services en vente et rencontrer les citoyens. Un peu comme une grande activité Porte ouverte, ce sera l’occasion de recevoir  coupons-rabais, échantillons, nourriture ou breuvage.  Puisqu’il s’agit d’une fête, on retrouvera en devanture des commerces ou encore dans les stationnements des ballons, des jeux gonflables, des maquilleurs pour les enfants, de la musique et de l’animation.

«Puisque la situation géographique de la ville de Deux-Montagnes fait en sorte que la majorité des résidents deux-montagnais qui demeurent au nord de la rue Guy (près de l’autoroute 640), n’emprunte presque jamais l’artère commerciale principale de la ville; le chemin d’Oka, nous avons, avec la collaboration de la Ville, créé un comité afin d’organiser une grande fête, où les citoyens auront plaisir à nous découvrir ou à nous redécouvrir», a soutenu Mme Bougie, également propriétaire d l’Œufrier à Deux-Montagnes.

La Ville de Deux-Montagnes, consciente des difficultés vécues par ses commerçants, s’associent à cet événement : « Nous souhaitons aider les commerçants à renverser la vapeur. Nous sommes actifs avec le comité de la Fête des commerçants  et nous espérons que les citoyens profiterons de cet événement pour visiter les commerces qu’ils ont la chance d’avoir tout près de chez eux», a souligné Mme Groulx-Stabile, conseillère du district de l’Olympia.

Le Passeport

Un passeport sera produit et distribué aux citoyens de la Ville sous peu. Sur ce passeport, on  retrouvera les coordonnées et les logos des commerces qui auront accepté d’offrir un chèque-cadeau. Les citoyens devront, durant la Fête des commerçants, visiter au moins 10 commerces inscrits sur le passeport – avec signature à l’appui  –  pour être admissibles au tirage de l’un des  ensembles de chèques-cadeaux que le comité aura rassemblé.

À la fin de l’événement, vers 16 h 30, tous les citoyens et les commerçants seront invités à se rassembler dans le stationnement duIGA Sénécal et filles, sur le chemin d’Oka. Ce sera alors l’occasion d’échanger, de festoyer et de procéder aux tirages des ensembles de chèques-cadeaux.

Soyez de la Fête des commerçants le 7 juin prochain!

Quelques membres du comité de la Fête des commerçants:Fête des commerces 011