1 novembre 2013

Le projet de création d’un site de location d’embarcations sans moteur est admissible à une aide financière de la CMM

La Ville est heureuse d’annoncer que la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) reconnait l’admissibilité du projet d’un site d’accueil et de location d’embarcations situé à la berge de la Légion Royale Canadienne,  dans le cadre duProgramme d’aide financière pour les projets contribuant à la mise en place de la Trame verte et bleue sur le territoire métropolitain.

Le comité exécutif de la CMM a d’ailleurs adopté une résolution en ce sens, le 10 octobre dernier. Ce dernier autorise le financement du projet pour un montant n’excédant pas les deux tiers des dépenses admissibles à la réalisation du projet, et ce, jusqu’à concurrence de 54 115,33 $, répartis en parts égales entre la Communauté et le gouvernement du Québec.

Voilà une excellente nouvelle pour la Ville qui souhaite doter son territoire d’un site destiné aux citoyens et aux gens de l’extérieur qui souhaiteraient louer des  embarcations sans moteur pour naviguer sur nos cours d’eau.