21 juin 2024

Ouverture des terrains de tennis : les nouvelles surfaces sont prêtes à accueillir les joueurs et les joueuses !

Ville de Deux-Montagnes, le 21 juin 2024 – Les quatre terrains de tennis du parc Olympia, complètement remis à neuf au cours des derniers mois, sont maintenant accessibles à la population de Deux-Montagnes!

Nouvelles surfaces

Les terrains anciennement bétonnés ont été entièrement remplacés par une surface Matchplay 2 (tapis sablé aiguilleté), soit une surface synthétique de haute performance.  Étant certifié ITF 3, la surface offre une vitesse et un rebond moyen, idéal pour joueurs de tous niveaux, en plus de réduire les impacts aux articulations.

Parmi les caractéristiques de cette surface, nommons la durabilité et l’adhérence. Sa composition poreuse est très drainante et permet d’y jouer au sec très rapidement après une averse. Elle permet également d’y intégrer des lignes permanentes, ce qui demande très peu d’entretien.

Les travaux d’amélioration se sont chiffrés à un peu plus de 800 000$, financé en partie par une subvention provinciale.

Modalités d’accès
L’accès aux nouveaux terrains sera restreint; seuls les citoyens de Deux-Montagnes pourront se prévaloir du code d’accès. Pour se faire, il suffit de suivre ces quelques étapes :

1. Se rendre sur le portail Sport-Plus de la Ville;
  2. Se connecter à son compte Sport-Plus;
  3. S’inscrire à l’activité Tennis – Accès terrain tennis (gratuit);
  4. Récupérer le code d’accès, qui se trouvera dans le reçu en ligne ou dans le reçu envoyé par courriel.

Toutes les  informations sur nos différents plateaux sportifs sont disponibles sur le site Web de la Ville.