17 juin 2024

Fête du Canada 2024 : Le 1er juillet, la tradition se poursuit à Deux-Montagnes!

Deux-Montagnes, le 17 juin 2024 – La programmation de la 53e édition de la fête du Canada, célébrée à Deux-Montagnes, a été dévoilée. Le maire de Deux-Montagnes, monsieur Denis Martin, et le président du Comité organisateur de la fête du Canada pour la MRC Deux-Montagnes, monsieur Tom Whitton, ont d’ores et déjà convié l’ensemble de la population de la MRC à se rassembler en grand nombre le lundi 1er juillet au parc Central, à Deux-Montagnes.

Cette fête, organisée par un comité de bénévoles et en collaboration avec la Ville de Deux-Montagnes, est la seule célébration de la Confédération canadienne sur la couronne nord de Montréal et parmi les seules dans les Laurentides. «C’est un honneur pour la Ville de Deux-Montagnes d’être partenaire de la fête du Canada, un événement toujours très rassembleur pour les citoyens de la région. C’est également un privilège de pouvoir compter sur un comité de bénévoles hors pair. Leur précieuse implication permet à des milliers de personnes de célébrer notre fierté d’être Canadien autour d’une programmation diversifiée et à notre image », a déclaré monsieur Denis Martin, maire de Deux-Montagnes.

« La température nous a malheureusement joué des tours l’année dernière. Cette année, nous espérons atteindre le succès de 2022, alors que quelque 10 000 personnes s’étaient rassemblées au parc Central. Nous avons bien hâte de retrouver cette atmosphère de fête entre amis et familles cette année! », a souligné monsieur Tom Whitton du comité organisateur. « Deux-Montagnes est de loin le meilleur endroit pour célébrer la fête du Canada sur la couronne nord. Je profite de l’occasion pour remercier nos partenaires, soit la Ville de Deux-Montagnes, le gouvernement du Canada et la Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes pour leur contribution importante à notre événement patrimonial et marquant. »

UNE PROGRAMMATION DIVERSIFIÉE, POUR TOUTE LA FAMILLE!

Dès 11 h, une foule d’activités à caractère familial sera offerte sur le site : jeux gonflables, maquillage pour enfants, tours de train, tournoi de fer, bingo, poches etc. De retour cette année, un marché des artisans s’y tiendra de 11 h à 17 h. Suivant la cérémonie d’ouverture à 12 h, une course pour enfants aura lieu, suivie de l’épreuve du lancer d’œufs à 14 h!

Pour animer le site, des prestations musicales seront offertes en continu de 14 h 30 à minuit. Le spectacle de fin de soirée sera assuré par le groupe ROCKOLOGY, qui offrira une expérience hommage au rock classique anglophone et francophone des années 70 et 80. Également, comme le veut la tradition, un superbe feu d’artifice illuminera le ciel à 22 h!

La programmation complète est jointe à ce communiqué et on peut la consulter sur le site Web du comité organisateur de l’événement auwww.celebrationcanada-mrcdm.ca .

LES CO-PRÉSIDENTS D’HONNEUR

Cette année, le Comité organisateur est ravi d’annoncer que Loucas Éthier et Kelly Ann Laurin assureront le rôle de co-présidents d’honneur de la fête du Canada.

Loucas Éthier, 24 ans, et Kelly Ann Laurin, 18 ans, forment une équipe de patinage artistique depuis maintenant 6 ans. Originaires des Laurentides, ils s’entraînent à l’École Excellence Rosemère et sont membres de l’équipe nationale depuis 2022. Leur détermination et leur talent les ont rapidement propulsés sur la scène internationale!

Dans la catégorie Senior, Loucas et Kelly Ann ont conquis des podiums prestigieux, marquant leur empreinte dans le monde du patinage artistique. Leur palmarès récent inclut une 3e place au Canada en 2024, ainsi qu’une 15e place au niveau mondial. Leur performance remarquable s’est également étendue aux compétitions internationales : 8e place aux Championnats des quatre continents en Chine en 2024, 7e place au Grand Prix NHK au Japon en 2023, 5e place au Grand Prix du Canada à Vancouver en 2023 ainsi qu’au Challenger Obersdorf en Allemagne en 2023, et plus encore.

Animés par une passion partagée et une vision commune de l’excellence, Loucas Ethier et Kelly Ann Laurin continuent de repousser les limites de leur art, inspirant et captivant le public à chaque prestation sur la glace.

Loucas Éthier et Kelly Ann Laurin, co-présidents d’honneur.

DE GÉNÉREUX PARTENAIRES

« La Caisse Desjardins de Saint-Eustache—Deux-Montagnes est fière d’être partenaire depuis plusieurs années de la fête du Canada. Les festivités cadrent parfaitement avec notre mission, qui est de contribuer au mieux-être économique et social de notre milieu en plus de rejoindre nos principales valeurs de coopération d’engagement et de solidarité » a souligné Madame Alexanne Lafrance Legault, conseillère en communication et vie associative à la Caisse.

Enfin, soulignons l’appui important de Benoit Charette, député provincial de Deux-Montagnes, ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région des Laurentides.

Pour de plus amples informations sur les célébrations de la fête du Canada à Deux-Montagnes, les citoyens et citoyennes peuvent consulter le site Web du comité organisateur auwww.celebrationcanada-mrcdm.ca/. La population est également invitée à suivre leur page Facebook au www.facebook.com/CanadaMRCDM