23 octobre 2023

Tennis : remise à neuf des quatre terrains de la Ville en vue de la saison 2024!

Deux-Montagnes, le 23 octobre 2023 – La Ville de Deux-Montagnes est heureuse d’annoncer qu’elle procèdera à la remise à neuf de ses quatre terrains de tennis, situés au parc Olympia. Le début de travaux est prévu ce lundi 23 octobre et ceux-ci devraient être complétés en juin prochain.

Nature des travaux

Les terrains de tennis occuperont le même espace, mais les surfaces seront entièrement remplacées par une surface Matchplay 2 (tapis sablé aiguilleté), soit une surface synthétique de haute performance.  Étant certifié ITF 3, la surface offrira une vitesse et un rebond moyen, idéal pour joueurs de tous niveaux, en plus de réduire les impacts aux articulations.

Parmi les caractéristiques de cette surface, nommons la durabilité et l’adhérence. Sa composition poreuse est très drainante et permet d’y jouer au sec très rapidement après une averse. Elle permet également d’y intégrer des lignes permanentes, ce qui demande très peu d’entretien. Enfin, la surface permettra d’y installer une patinoire en période hivernale.

«  La réfection de nos terrains de tennis était devenue incontournable. Ces travaux répondent d’ailleurs à plusieurs demandes citoyennes dans les dernières années. Il s’agit donc d’une excellente nouvelle pour tous les amateurs de tennis de notre communauté ! Cette remise à neuf des terrains contribuera à améliorer non seulement la qualité des surfaces sportives, mais aussi la sécurité des joueurs  », a affirmé le maire de Deux-Montagnes, Denis Martin.

Les travaux seront menés par la firme Gestion S. Forget inc., qui a remporté l’appel de prix au montant de 812 244 $. Soulignons que ce projet sera financé en partie par une subvention provinciale.