16 juillet 2013

Dépôt du Rapport financier 2012 – Un bilan positif !

Lors de la séance du conseil du 11 juillet 2013 a été déposé le Rapport financier consolidé pour l’exercice terminé le 31 décembre 2012.

Parmi les faits saillants de ce rapport, notons que la Ville dégage un excédent de fonctionnement à des fins fiscales de 572 672 $ pour l’exercice 2012 comparativement à 167 278 $ en 2011. De plus, on note un excédent accumulé de fonctionnement  non affecté de 325 410 $ alors que ce poste affichait un déficit en 2011. Voilà donc d’excellentes nouvelles!

Rappelons que la dette à long terme (excluant les organismes contrôlés par la Municipalité) est passée de 36,3 millions $ en 2011 à 35,3 millions $ en 2012, une diminution de 1 million $. Il est important de noter que ce poste budgétaire est appelé à fluctuer à cause des investissements importants au chapitre des immobilisations. Pour 2012, la somme de 8 783 875 $ a été investie en immobilisations. Au sein de celles-ci, on retrouve principalement des travaux de remplacement et de réhabilitation des conduites d’égout et d’aqueduc et les travaux de corrections des problèmes de déversements d’eaux usées dans le Lac des Deux-Montagnes.

« Je suis très fier du bilan que nous présentons pour l’exercice financier 2012. Nos chiffres sont bons et nous dégageons même un excédent de plus d’un demi-million de dollars. Cela se veut le résultat d’une planification financière rigoureuse ponctuée de suivis budgétaires stricts», a soutenu le maire, M. Marc Lauzon.

La dette consolidée – qui inclut les organismes contrôlés que sont la Corporation du Manoir Grand-Moulin, la Corporation du Complexe sportif et culturel de Deux-Montagnes (Olympia), le Conseil intermunicipal de Transports des Laurentides et la Régie de traitement des eaux usées de Deux-Montagnes, a quant à elle, passé de 49,2 millions $ en 2011 à 47,8 millions $ en 2012.

Pour consulter le rapport, cliquez sur le lien suivant: Rapport financier 2012 consolidé