2 mars 2021

Nouvelle structure pour le Service de sécurité incendie intermunicipal Deux-Montagnes/Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Deux-Montagnes, le 2 mars 2021 – La Ville de Deux-Montagnes est heureuse d’annoncer la signature de la convention collective de ses pompiers, encadrant la nouvelle structure à temps plein du Service de sécurité incendie intermunicipal Deux-Montagnes/Sainte-Marthe-sur-le-Lac, effective depuis le 28 février dernier.

La restructuration du Service de sécurité incendie intermunicipal Deux-Montagnes/Sainte-Marthe-sur-le-Lac fait en sorte que des pompiers seront en caserne 24 h sur 24, 7 jours sur 7.

Ces modifications à la structure du service de sécurité incendie permettent à la Ville de Deux-Montagnes d’être alignées aux exigences du Schéma de couverture de risques en sécurité incendie de la MRC. Par la  Loi sur la sécurité incendie, la Ville a  l’obligation de  respecter cet outil de gestion des risques d’incendie et de prise de décision, dont l’objectif ultime est d’améliorer l’efficacité des services incendie et d’offrir à la population une couverture de protection optimale.

«  C’est une bonne nouvelle pour nos citoyens. Les modifications apportées à notre équipe vont nous permettre d’améliorer la rapidité d’intervention des pompiers, en plus de favoriser l’atteinte des objectifs du schéma de couverture de risques  », souligne le maire de Deux-Montagnes, Denis Martin.

La convention collective du nouveau Service de sécurité incendie intermunicipal Deux-Montagnes/Sainte-Marthe-sur-le-Lac a été signée à Deux-Montagnes le 24 février dernier. À l’arrière, de gauche à droite : M. Stéphane Laurin, chef de division du Service incendie et M. Norbert Vendette, directeur du Service incendie. À l’avant, de gauche à droite : M. Jean-Luc Martin, vice-président du syndicat des pompiers du Québec (SPQ) section locale Deux-Montagnes, M. Bradley Mills, président SPQ section locale Deux-Montagnes, M. Denis Martin, maire de la Ville de Deux-Montagnes et M. Benoit Ferland, directeur général de la Ville de Deux-Montagnes.

Rappelons que la Ville de Deux-Montagnes fournit ses services de sécurité incendie à la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac en vertu d’une entente.