Deux-Montagnes, le 24 février 2021 – La Ville de Deux-Montagnes tient à souligner l’implication de son directeur du Service de sécurité incendie intermunicipal Deux-Montagnes/Sainte-Marthe-sur-le-Lac, monsieur Norbert Vendette, au sein de l’Entraide de la sécurité incendie des Basses-Laurentides. Depuis le début de l’année, il y siège à titre de président de l’organisme, succédant à M. Charles de Rouville.
L’Entraide de la sécurité incendie des Basses-Laurentides regroupe les services de sécurité incendie des huit villes suivantes : Deux-Montagnes/Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Saint- Eustache, Boisbriand, Sainte-Thérèse, Blainville, Sainte-Anne-des-Plaines, Mirabel et Saint-Jérôme.
À travers ce regroupement, les différents services de sécurité incendie de la région bénéficient de l’expertise et de la spécialisation de chacun en matière d’opérations, de prévention, de formation, de recherche et de tout autre aspect pouvant faire grandir les organisations.
« Je suis honoré d’occuper ces nouvelles fonctions et d’user de mon expérience pour rassembler mes collègues directeurs des Services de sécurité incendie des villes qui forment l’Entraide. Par cette mobilisation axée sur le partage, nous développons mutuellement nos services au profit de la sécurité des citoyens. » – Norbert Vendette
À propos du Service de sécurité incendie intermunicipal Deux-Montagnes/Sainte-Marthe-sur-le-Lac
Le Service de sécurité incendie intermunicipal Deux-Montagnes/Sainte-Marthe-sur-le-Lac dessert une population de plus de 37 000 habitants et couvre une superficie d’environ 16 kilomètres carrés. Annuellement, le Service de sécurité incendie répond à plus de 900 appels d’intervention sur le territoire ainsi qu’en entraide dans quelques villes avoisinantes.