Actualités

22 avril 2020

Semaine nationale du don d’organes et de tissus

Deux-Montagnes, 22 avril 2020 – Alors que la Semaine nationale du don d’organes et de tissus suit son cours jusqu’au 25 avril prochain, la Ville de Deux-Montagnes appuie les efforts de Transplant Québec dans sa mission d’informer et de sensibiliser le grand public à l’importance du don d’organes et de tissus.

 

Le saviez-vous? Au cours des cinq dernières années, il y a eu 867 donneurs d’organes et 2438 personnes transplantées au Québec. En date du 31 décembre 2019, près de 800 personnes sont toujours en attente d’une transplantation.

L’organisme Transplant Québec rappelle à la population que le consentement de chaque donneur compte pour sauver des vies et redonner l’espoir aux patients en attente d’une greffe d’organe. Pour aider une personne en attente d’une transplantation, il suffit designifier son consentement.

Il y a trois façons de signifier son consentement :

  1. inscrire votre décision au Registre des consentements au don d’organes et de tissus de la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ);
  2. inscrire votre décision dans le Registre des consentements au don d’organes et de tissus de la Chambre des notaires du Québec;
  3. signer l’autocollant et l’apposer au dos de votre carte d’assurance maladie.

Pour plus d’information, visitez :  www.transplantquebec.ca