9 mars 2020

Deux-Montagnes invite ses citoyens à relever le Mois Défi Santé 2020!

Deux-Montagnes, le 9 mars 2020 –  Deux-Montagnes convie ses citoyens à participer au Mois Défi Santé, qui est de retour pour une 16e année, du 1er au 30 avril, pour aider les Québécois à réveiller leurs réflexes santé avec la venue du printemps. Les participants sont invités quotidiennement à manger mieux, bouger plus et garder l’équilibre afin de favoriser leur santé physique et mentale. Pour y parvenir et obtenir du soutien gratuit: DefiSante.ca

30 jours pour activer sa santé!

La majorité des Québécois souhaitent améliorer leurs habitudes… le vrai défi est en général de passer de l’intention, à l’action! Le Mois Défi Santé propose une formule motivante pour encourager petits et grands à poser des gestes concrets: donner plus de place aux fruits et légumes  dans l’assiette, bouger plus,  entre autres grâce à la marche qui est une activité accessible et  prendre un moment pour se détendre. Pour y arriver, on invite les participants à y aller graduellement, selon leur réalité…et surtout, dans le plaisir!

L’invitation est lancée à Deux-Montagnes!

Pour bien démarrer le Mois Défi Santé, la Ville invite les Deux-Montagnais à sa  soirée Patin Disco (activité gratuite) qui se tiendra le vendredi 3 avril à l’aréna Olympia. Les citoyens sont également conviés à participer en grand nombre à une séance de  Zumba en plein air le dimanche 3 mai, à 10 h 15 au parc Central. Il s’agit d’une séance gratuite de 60 minutes accessible à tous, peu importe son âge et sa condition physique, qui permettra de clore le mois dans le plaisir et  tout en action.

Puisque manger mieux et garder l’équilibre sont également des objectifs du Mois Défi Santé, la bibliothèque mettra de l’avant des livres sur la nutrition, des livres de recettes, des livres sur l’activité physique, dont le yoga, etc. Ces livres seront en présentoir tout au long du mois  d’avril, mais une panoplie de ressources sont disponibles gratuitement aux abonnés de la bibliothèque à longueur d’année, incluant des ressources numériques.

« C’est une priorité pour la Ville d’encourager l’activité physique et l’adoption de saines habitudes de vie. Nous savons que le passage à l’action est encouragé par l’accessibilité aux installations sportives, comme nos patinoires et anneaux de glace en hiver. Nous croyons aussi que le passage à l’action est grandement favorisé par l’organisation  d’activités gratuites et rassembleuses, qui développent le plaisir de bouger.  »  – Denis Martin, maire de Deux-Montagnes.

Du soutien gratuit et motivant

Les participants au Mois Défi Santé peuvent profiter d’une panoplie d’outils de soutien gratuits, dont :

• Des trucs pratiques et des recettes à DefiSante.ca
  • Le Kit de départ, pour se préparer à relever le Mois Défi Santé
  • Le Questionnaire santé
  • Le Kit Vive la bouffe santé
  • Des vidéos d’exercices
  • Des infolettres motivantes
  • Une communauté inspirante sur Facebook et Instagram

Et pour unboost de motivation, ils ont la chance de remporter l’un des nombreux prix, dont  2 voyages tout inclus pour deux personnes au soleil, offerts par Air Transat et Iberostar Punta Cana, 1 ensemble de vélos Canadian Tire, 1 000 $ d’épicerie chez IGA, 500 $ en cartes-cadeaux Familiprix… et plus encore!

À propos du Mois Défi Santé

Créé en 2005, le Mois Défi Santé est une initiative visant à promouvoir l’adoption de saines habitudes de vie par les Québécois. Le Mois Défi Santé est réalisé par Capsana en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, IGA et Familiprix. La campagne est également déployée en partenariat avec les Directions régionales de santé publique dans plus de 630 municipalités. Grâce à la collaboration de l’Association québécoise de la garde scolaire et de la Fondation Tremplin Santé, ce sont plus de 331 services de garde et 217 camps d’été qui ont également sauté à pieds joints dans le mouvement! Pour en savoir plus, visitez  DefiSante.ca.