22 avril 2019

Mise à jour : crue printanière à Deux-Montagnes

Deux-Montagnes, le 22 avril 2019 – Le niveau du Lac des Deux Montagnes se situe, à 14 h, à 24,33 m, soit théoriquement au seuil «d’inondation majeure», selon le site de la Sécurité publique du Québec.En dépit de ce niveau très élevé, la digue bétonnée érigée par la Ville de Deux-Montagnes permet aux citoyens de ne pas être inondés jusqu’à présent. Les employés municipaux et les sous-traitants surveillent 24 h sur 24, l’étanchéité de la digue afin de maintenir cette protection en place pendant toute la période critique.

La prévision pour demain est de 24,36 m, et pour mercredi de 24,38 m. Donc, une augmentation d’environ 5 centimètres en deux jours. Par la suite, on devrait assister à une diminution graduelle de la crue.